5 conseils pour débuter ou reprendre la course à pied

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Il n’est pas toujours facile de se remettre dans le bain ou même de débuter la course à pied. Pour que cette entrée en matière ne soit pas un échec je vous donne quelques conseils pour ce départ ou cette reprise.

  • Pour commencer ne soyez pas trop ambitieux, se dire quand on reprend ou quand on débute que nous allons être champion du monde est souvent vecteur de grosses déceptions. Alors dites vous que vous ne serez pas champion du monde, en tout cas pas tout de suite. Commencez tranquillement, 15mn, 20mn, 30mn doucement  ou ‘alternance de course et de marche. Mais ne visez pas tout de suite la sortie 1h ou de 20km. Chaque chose en son temps, et vous aurez tout le temps d’augmenter la quantité et l’intensité quand vous vous sentirez mieux.
  • Garder une chose en tête, il est plaisant de courir. Courir permet, entre autre chose, de sécréter des endorphines. Cette hormone provoque une sensation de bien être le « plaisir ». Mais elle a aussi des effets sur le stress, l’anxiété ou la dépression… C’est pour cela qu’il est si plaisant de courir. Donc ne vous emballez pas, profitez en, la souffrance viendra en son temps.
  • Fixez vous des objectifs, raisonnables bien sur, et surtout gardez le cap. Si vous suivez les deux premiers conseils, il deviendra aisé d’avancer vers vos objectifs dans la mesure où ils sont dimensionnés à vos possibilités. Mais il est important d’avoir une ligne directrice peu importe ce qu’elle est: remise en forme, perte de poids, objectif de performance, simplement le plaisir de courir… Donnez vous un but.
  • Soyez assidu, régulier. Il est important d’être régulier, car si vous reprenez de manière parcellaire, vous serez toujours dans la reprise. 1X par semaine est un bon début, mais tenez vous en. Puis en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés vous pouvez passer à 2, 4 ou 6X par semaine, mais l’important c’est  de s’y tenir. Donc souvenez vous pour le moment ne soyez pas trop ambitieux et gardez le cap.
  • Le conseil ultime que je pourrais vous donner c’est de prendre un coach. Un coach qui pourra vous conseiller, vous aider. Mais un coach qui vous accompagne sur le terrain sera bien plus efficace qu’un coach virtuel que vous n’avez qu’en ligne.  Oui bien sur vous le voyez venir ;-), je pense à moi, mais pour quoi vous en priver ? Je vous propose un « footing conseil » 30mn de course et de conseils, nous pourrons discuter de tout cela, et en plus  c’est gratuit… alors profitez en !

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