Zatopek N°34

Je l’ai reçu il y a quelques jours. Encore une fois, Zatopek est un super magazine.

Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas comme les autres magazines de course à pied. Il interpelle plus, il pose plus de questions. Oui, bien qu’apportant beaucoup d’informations, il ouvre à la réflexion, à la remise en cause, à la recherche, à l’approfondissement des sujets traités… Les autres magazines n’ont pas cette faculté, et c’est pour ça que j’aime Zatopek.

34_COVER_ZATOPEK_FR

Qu’y a-t’il dans le Zatopek N°34 ?
Ben un peu comme les autres revues, de la pub. Mais à part ça ?
Un courrier des lecteurs, et un petit « questions réponses » avec un coach, ça c’est sympa pour l’échauffement.
Un petit jeu en guise de mise en jambe.

Et c’est parti pour un bel article sur l’homme charognard il y a 2 millions d’années. Pourquoi l’homme est-il le meilleur coureur d’endurance de la planète ? Lisez l’article ! Moi je l’ai bien aimé, je pense que c’est parce que  j’avais déjà vu ce documentaire… Alors, je pense que si vous aimez ce qui suit vous aimerez cet article.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ze524hvTRLs&w=560&h=315]

On enchaîne sur un article qui décrit comment l’aspect génétique intervient sur la performance… Voila un article qui invite à en savoir plus…

Une bonne récupération avec les petits articles du cahier technique de Volodalen. Mais je m’interroge à chaque fois, Zatopek est-il déjà allé s’entraîner à Volodalen ?

Ensuite deuxième série.
Un article de biomécanique concernant l’influence de la forme de l’appui en course à pied. Quels peuvent être les inconvénients et avantages d’une pose de pied sur la plante pendant la course ?
Un article transcendant sur Sri CHINMOY  et sa course de 5000 km qu’il n’a jamais faite (soit dit en passant)… C’est sympa d’inviter les gens à faire 5000 bornes en 52 jours …  Si ça continue faudra que ça cesse !!! 🙂
Un article sur les horloges biologiques, à lire le matin ou le soir c’est selon… mais c’est intéressant de se poser la question de savoir si l’entraînement est plus bénéfique le matin que le soir… Pff ….

Trois gros bons articles à suivre … ça sent le retour au calme
On finit par une entrevue avec Michel Jazy….. bon, très bon..

Ahhh… vivement le prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *