Le Parcours des Foulées de la Salamandre

Dans la famille « j’ai testé pour vous », voici le parcours des 10km de la salamandre de Cognac qui aura lieu le 3 Octobre prochain.

Ben ? c’est un bon parcours, je sais que c’est pas forcément juste, mais je le qualifierais de cross urbain, pas parce qu’on court dans la boue, non, c’est bien une course sur route, mais parce qu’en fait on a un système de boucles.

Il y a une petite boucle de 2 km, et une grande boucle de 4 km à faire 2 fois… on a bien nos 10 km.

Je l’ai testé ce matin, ben c’est du bon … sur la papier je me suis dit :  » pfff, ça va être dur de remonter des quais jusqu’en ville et de le faire 2 fois ». Mais Joachim (le grand manitou de la course) m’a dit : « Mais non !!! c’est pas plat, c’est sur, mais c’est un parcours qui va vite quand même » … Et il a raison…

Voici une petite description avec le plan…

parcours salamandre 2015La première boucle de 2 km environ est toute plate sauf une mini bosse, qui se passe très bien. On part à proximité du port, on va jusqu’aux tours du château, on revient sur les quais, on passe entre les chais Martell, l’Abattoir et retour au départ.

Après on entre dans la grande boucle 4 km, on repasse sur les quais (c’est la troisième fois, pour les spectateurs ça sera vraiment sympa de voir les coureurs plusieurs fois), on passe sous le pont de St Jacques, on fait le tour des chais Hennessy, il y une petite bosse encore, mais 3 fois rien, on revient sous le pont de St Jacques et on remonte sur le boulevard direction le centre ville… et là ça grimpe… une bonne bosse, et après un faux plat, on rentre dans le Parc de la Mairie, encore une bonne bosse, mais en fait après c’est fini (ça dure 500 m), il y a un faux plat jusqu’à la rue piétonne mais après… Rapide comme l’éclair, ça descend jusqu’au chai Martell, après c’est plat, on repasse la ligne d’arrivée (on a fait 6 km) et c’est reparti…

Ca passe vraiment bien… il y a un peu de vent, mais vraiment c’est un chouette parcours, les chais c’est pas le must, mais les quais, le jardin public, le centre ville… bien, vraiment bien…

Je vais mettre en place quelques actions autour des Foulées de la Salamandre (jeux , préparation, récompenses, etc), je vous tiendrai informé quand cela sera plus concret…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *