Sur les Traces du Loup

Bon, il faut dire ce qui est … je ne suis pas un grand adepte des trails … C’est pas que j’aime pas ça, ou que je trouve ça nul, au contraire j’aime ça, c’est super… mais je n’ai pas vraiment l’occasion d’en faire…

Mais crapahuter dans les bois, se lancer à fond dans les monotraces, des descentes de dingue et des côtes encore plus dingues, c’est génial…

Mais voilà, je fais des cross, de la piste, de la route, et parfois des trails…

Ce week-end avec les copains du club, on est parti courir sur les traces du loup, bon je peux pas vous dire si c’est le meilleur, je n’ai pas suffisamment d’expérience dans le domaine, mais vraiment ça change des cross, de la piste, et même de certaines courses sur route bien chiantes… Vraiment ce trail est génial, j’ai passé un week-end de ouf.

Je vous passe l’environnementdownload_20150629_122228 classique d’un événement en nature,  zone de camping dans un champ immense où se côtoient les tentes, les voitures, les camping car etc…  On y trouve aussi la zone des sanitaires avec les incontournables toilettes sèches (Il faut quand même dire un grand merci à ceux qui ce sont occupés des tlb pendant le week-end, parce que c’est pas le taf le plus cool).

Y a des petits trucs sympas, le village de course avec des exposants divers et variés, toute la zone du départ et de l’arrivée avec la moquette bleue, la musique à fond toute la journée, la mascotte pour les petits et aussi les grands.

Il y a la course des enfants, avec des trucs qui moi me font peur, c’est de voir des gamins de peut être 3 ans qui ce sont tapés quelques kilomètres, enfin bon c’est presque toutes les courses comme ça. Y a des parents, j’te jure….

Toujours dans les bon cotés, des flash mob, pour les enfants, et pour les grands.

Des parachutistes qui sautent juste avant le départ des 17 et 33 km.

Il y a aussi l’accueil des organisateurs, tous les gens avec qui j’ai pu discuter sont d’une gentillesse… Ouai, ouai c’était vraiment sympa.

Et puis il y a la course

IMG_20150627_220537On se prépare avec 1300 personnes, l’ambiance monte, elle est pas forcément studieuse, elle est plutôt festive, avec de la musique, encore.

Mais une chose m’avait échappé jusqu’à présent dans les courses, que ce soit les cross, la piste, ou même certaines courses sur route c’est…. la fête ! Oui, ici on fait la fête.

Sur la ligne de départ,  y avait la musique à fond et quelle musique (chut !!), tout le monde dansait, criait, même moi c’est pour vous dire…

En fait la compet’ on en avait rien à faire, on était venu pour courir.

Et puis le truc irréel, le départ de la course, à la carabine… Oui…  c’est vrai…

Après, c’est une course vraiment bien, pas de grosses difficultés, donc abordable à tous, en tout cas le 17 km, j’ai pas vu entièrement le 33.

Il y a quand même pas mal de coins hors sentier, où il faut quand même rester vigilant, que cela soit pour suivre le parcours (je me suis planté 2 fois) ou pour éviter les obstacles (souches, branches, fossés etc…). En même temps c’est un trail…

Il y a aussi beaucoup de moments de solitude, on ne voit personne pendant pas mal de temps. Il y avait quand même quelques vélos pour gérer la sécurité, mais voilà on est bien content de voir les ravitaillements avec des gens encore et toujours sympas.

Bilan :  J’adore !!

 Après la course l’apéro…

J’adore, j’adore surtout la suite, on va chercher les copains, on les encourage, et après la fête continue… Vite la douche… et ça y est on se pose avec les copains, les copines, les bières et autre boissons de récupération… Et les échanges entre nous, avec les autres commencent. Alors la course ceci, alors la course cela …. de bons moments….

IMG_20150627_201032

Et la suite… parce que c’est pas fini …

L’heure du repas, 1000 repas, un barbecue géant, on se dit au début, ça va être galère, mais en fait ça se passe super bien. Et en plus vous savez quoi ? la bouffe est vraiment bonne…  En plus quand tu fais cuire ta viande, pour te faire patienter, ils tirent un feu d’artifice …. et la soirée se passe comme ça jusqu’à 2h du mat…

Nan vraiment un super week-end….

IMG_20150628_005140

Merci à tous les bénévoles de  « Sur les Traces du Loup » et merci à Garou…

IMG_20150628_011409

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *