Courir A Cognac

Éducateur, Entraîneur, Accompagnateur, Partenaire d’entraînement.

Accueil > Les Articles > Jusqu’où iront-ils ?

Jusqu’où iront-ils ?

lundi 14 octobre 2019, par Cédric Courir A Cognac

Dans le contexte délicat des Championnats du Monde d’athlétisme, je parle bien sûr du dopage, et notamment de la suspension d’Alberto Salazar ainsi que de toutes les révélations des athlètes.

Malgré la mise en cause de la multinationale Nike, car elle était profondément impliquée dans le projet tant critiqué qu’est Nike Oregon Project.

Samedi 12 Octobre a vu la réalisation d’une performance extraordinaire, une opération marketing de très haut niveau :

La barre des 2h au marathon a été cassée. Eliud Kipchoge, aidé d’une quarantaine de lièvres a parcouru la mythique distance de 42km195 en 1h59mn et 40 secondes… le tout financé par cette même marque de chaussures qu’est Nike.

Toutefois cela ne constituera pas le record du monde (quand même détenu par Eluid Kipchogé en 2h01mn et 39 sec. à Berlin en 2018).

Mais dès le lendemain, dimanche 13 Octobre 2019, Brigid Kosgei au marathon de Chicago a battu le record du monde féminin en 2h14mn et 4 secondes. Et vous savez quoi ? c’est toujours cette même marque à la virgule qui est le partenaire de Brigid Kosgei.

Mais jusqu’où iront-ils ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.